bonne année 2013

Coucou à vous qui me rendez visite, je souhaite une bonne année et une bonne santé pour 2013 .. que vos proches soient associés à mes souhaits.

J'espère que nous aurons l'occasion de communiquer un peu plus souvent quand j'aurai trouvé comment fonctionne ce site !! sourire

Mes amies je vous embrasse et vous dis à bientôt

jean-claude. {#}

mercredi 02 janvier 2013 15:32


Rencontres

Blog de catha8281 :Bienvenue en Occitanie, Rencontres

Texte écrit le 25 juillet 2012

Pourquoi cet article, je me le demande bien mais l'idée m'en est venue cette après midi alors que je rêvassais en conduisant.

Mes idées vagabondaient dans me souvenirs et je me suis dit que je devais m'en ouvrir à vous...

Ainsi donc, je me disais que dans la vie de tous les jours, à condition de sortir de chez soi (trop regarder la télé est néfaste) on le mêle à la foule, aux foules, que ce soit dans la rue ou dans un supemarché.

On y croise des gens .. anonymes, inconnus dont la vie est intériorisée, sans que l'on sache ce que cela recouvre.

Et soudain parmi cette foule que l'on croise, un regard, parfois furtif, fait qu'une personne vous intrigue, vous intéresse .. les mystères de la vie mais aussi des relations entre êtres humains... Ca ne va jamais plus loin mais l'envie de connaître l'Autre est si forte que l'on espère mieux une autre fois ...

J'immagine que je parle au nom d'un extravertit ...en attendant d'être averti (petit lol).

Que disais-je ?? sans sortir de chez soi ? Quelle erreur .. justement sans sortir de chez soi, La toile offre de multiples occasions de "rencontrer" des personnes sans que l'on ait pu immagier que cela bouleverse votre vie...¨Parmi toutes les rencontres inutiles ou inintéressantes, arrive sans crier gare, celle qui vous transcende..vous transforme, vour "réveille".. vous rajeunit... Alors la jeunesse (d'esprit) resurgit !!

Donc j'ose affirmer que rien n'est plus agréable que de se retrouver dans une spirale positive, surtout si elle est partagée !!

Espérons donc !! et si la vie vous sourit saisissons cette chance de vivre de bons moments, dans la franchise, la sincérié et l'échange...

Bisous à mes amies que je zaime.. jc

PS du 24 octobre 2012 : ce texte est toujours d'actualité pour ma part.. J'apprécie toujours autant échanger avec des Ami(e)s en toute confiance et aussi toute confidance pour certain(e)

Bien à vous jean-claude

mercredi 24 octobre 2012 08:55


L'amitié, l'amour comme je les vois

L'AMITIE, L'AMOUR, la vie en somme. Créé le 12 Septembre 2008 à 5:09 

Comme beaucoup d'entre vous, je vais m'essayer à vous donner ma vision de l'Amitié et plus si affinités.

Il est souvent dit qu'entre personnes de sexe oppsé, l'amitié est difficilement possible, en tout cas pas sans arrières pensées.Pour ma part, l'Amitié est un océan où des gens se rencontrent, échangent, sont solidaires entre eux. En cas de difficultés ou de problèmes, une écoute et une compréhension s'installent. Cette aide spontanée, sincère, désintéressée est importante dans la vie de chacun de nous et nous permet de nous évader du quotidien.C'est toujours rassurant de savoir que l'on peut compter sur quelqu'un. La considération, aussi, est essentielle à l'équilibre de chacun de nous.Sur cet océan, la mer est parfois houleuse, agitée. Mais le calme revient et y est plus fréquent que les turbulences. Attention, elle peut être parcourue par des pirates qu'il faut repérer et éloigner. L'amitié peremet aussi celà.Bien sûr, qui dit mer, pense île. Je vois bien une île comme une attache plus forte que l'amitié, un refuge. Cette île je la nomme Amour. Et il est vrai qu'elle accueille deux êtres, qui après avoir navigué, y ont atterri, d'abord sans s'y fixer puis en y construisant petit à petit leur avenir.A chacun son île, à chacun son bonheur.Celà n'empêche pas de prendre un bain de temps en temps pour ne pas oublier que l'on peut aider et soutenir les amis. C'est même salutaire.Et oui, cette amitié, je l'ai rencontrée...

PS : Cet essai se veut un hommage à mes amies sur ce site, notamment sur mon "profil" mais pas seulement. J'ai eu l'occasion d'échanger avec des personnes dignes de confiance et correspondant bien à l'idée que je me fais de l'amitié. Il est vrai que j'ai plus d'affinité avec les dames. Mais j'ai aussi des exemples de sympathie masculine.

...........

Amitiés, au-delà du virtuel Créé le 2 Août 2009 à 3:19 

L’amitié, suite :

Le 12 septembre 2008, je m’essayais à donner l’idée que je me faisais de l’amitié. Je voyais comme un océan d’amis solidaires, dans le respect et le soutien mutuel, en cas de besoin. Ceci demande, en effet, une grande disponibilité morale sinon mentale. Depuis lors, mon point de vue n’a pas changé.Seule différence, c’est que, j’ai eu l’occasion de mettre en pratique mes dires et j’ai, aussi, eu l’occasion de demander de l’aide. Je n’ai pas été déçu et je pense aussi avoir pu me donner à fond si on me le demandait. Merci à ceux qui m’ont aidé. Mais le plus important, à mes yeux, est que j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises, de rencontrer certaines de mes amies, au-delà du virtuel. Je crois que c’est là une évolution importante dans les relations humaines que l’on peut entretenir à travers un écran. Chacune de ces rencontres à été un vrai et grand plaisir. Et l’amitié s’en trouve ainsi renforcée et même au-delà de ces personnes. La confiance réciproque s’en est trouvée affirmée en ces occasions. Je ne citerai personne, mais la dernière rencontre en date, à permis de se retrouver dans des circonstances exceptionnelles. Et c’est une expérience inoubliable pour chacun de nous. Ce ne peut que nous conforter dans le bon choix d’amis sûrs, fidèles, respectueux auxquels je pensais dans mon précédent écrit. J’insiste sur le mot respect !!! Ainsi, de mon point de vue, n’en déplaise aux esprits chagrins, il est possible d’élargir son champ de connaissances, en dehors du voisinage direct et quotidien (sans s’en couper, bien sûr). La famille restant, malgré tout, la référence ou le refuge, selon le cas. Fort de ces expériences, que j’espère renouveler, je suis prêt à faire un bout de chemin vers d’autres ami(e)s qu’ils soient parmi ceux figurant en bonne place sur mon profil, ou d’autres n’y figurant pas pour différentes raisons. A bientôt, soit le camping…, soit une pizza…, ou toute autre formule. Mais dans l’amitié, la joie et la bonne humeur. Mes amies je vous embrasse bien affectueusement et j’en serre cinq aux amis.

Au plaisir de vous lire en attendant de se retrouver…………………

Jean-Claude.

mercredi 11 avril 2012 02:12



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à catha8281

Vous devez être connecté pour ajouter catha8281 à vos amis

 
Créer un blog